Light's Blog

Je ne sais pas vous mais moi en allant à la fête du cinéma cette année j'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand monde et j'ai très vite été confronté à la tortueuse question "Bon maintenant on va voir quoi?". Je vais donc vous dire ce que j'ai penser des quelques oeuvres que j'ai eu le plaisir (ou pas) de voir.

  1. On a commencé avec Kung fu panda. C'était une avant première donc je suis peut-être l'un des rares à l'avoir vu :). Comme beaucoup de films d'animation il est plus destiné à un public jeune, donc n'y allez pas pour l'histoire, en revanche quelque soit l'age on peut apprécier l'humour.

  2. Après on est allé voir 2 jours à tuer, qui est tout simplement magnifique. Souvent on aimerais être plus franc et on retrouve dans ce film des situations qui montrent que ça peut-être bon mais pas toujours. On m'avait dit qu'il y avait un passage un peu lent vers le milieu du film. J'ai vraiment pas remarqué :D.

  3. Là la question que va-t-on voir après à fait surface. On prend le premier film disponible et merde Seul two. Bon pour ne pas être méchant on va dire que ça doit plaire au gamin. Tout n'est pas à jeter mais ce serais bien qu'ils changent leur façon de jouer les deux zigotos. A ce stade j'appel pas ça des acteurs, à tel point qu'un drame (le film précédent) est beaucoup plus drôle qu'une comédie (la chose dont je parle).

  4. On a enchaîné avec phénomène et hélas on a pas vu les micros. Là, comme je le disais dans un article précedent, j'adore la trame et même si certaines scènes sont magnifique je n'aime ni les dialogues, ni la réalisation. Je considère qu'il est quand même à voir.

  5. Le témoin amoureux à suivi. Une bonne comédie sentimentale. Je trouve que c'est un peu toujours la même chose ce genre de film, mais c'est pas forcément déplaisant à voir. Le tout est de ne pas trop en regarder. Par contre il faudra m'expliquer comment ils font dans les films pour pourrir le mariage de quelqu'un et qu'on pense encore que ce sont des gens bien.

  6. Bien sur on s'est fait un petit film d'horreur Diary of the dead. C'est un film de zombie pas sensationel mais la réalisation est dans le même genre que Blair Witch ou Cloverfield, chose que je n'avais jamais vu dans un film de zombie. Après ça ne vaut pas Shawn of the dead ou Fido (qui pour moi est la suite puisque le film développe l'idée de fin de Shawn of the dead)... Bon ok ce sont des parodies de film d'horreur mais quand même il y a quelques passages flipant :D.

  7. On a fini cette fête du cinéma avec la personne aux 2 personnes. Le film est sympa, mais sans plus. On ne s'attend pas à tout et malgrès quelques situations grotesques on trouve plusieurs scènes assez droles. Au delà des scènes drole il y a quelques point sur lesquels il peut être interessant de discuter.
Posted under: