Light's Blog

Augmenter vos chances de retrouver vos objets perdus


YouGetItBack est un service payant qui joue sur l'honnêteté des gens. On a tendance à ce dire que ça va pas fonctionner pourtant si vous perdez quelque chose et que quelqu'un le trouve il va en général le garder parce qu'il n'a aucun moyen de le rendre ou que ce moyen n'est pas forcément gratuit (d'après le site 75-78% des objets sont rendu lorsqu'on a les moyens de les rendre). Avec YouGetItBack toutes personnes trouvant votre produit pourra vous le renvoyer sans avoir à dépenser de l'argent puisque c'est vous qui effectuerez les dépense pour eux. Ils recevront même un pack surprise et le site met aussi en avant le fait que le propriétaire peu faire un don en remerciement à la personne qui a retrouvé son bien.

Le fonctionnement est simple, on achète une étiquette que l'on va ensuite coller sur l'objet que l'on ne veut surtout pas perdre. L'idée est bonne mais visiblement la durée d'une étiquette est de 3 ans, donc il faut bien penser à la renouveller. En ce moment on ne peut rien acheter dans la boutique donc je ne connais pas les tarifs, mais sachant qu'on devra certainement engager des frais pour retrouver son bien, si jamais quelqu'un le retrouve et le fait savoir, et que l'étiquette n'est pas valable pour toute la durée de vie du produit, il vaudrait mieux que le prix soit abordable. De plus ce service n'est interessant que pour des objets chers (genre ordinateur portable, téléphone dernier cri...). Or je ne sais pas si ce sont pas eux qui font parti des 25% non rendu. Dans tous les cas ça augmente quand même grandement vos chances de retrouver votre bien.
Posted under: , ,
3 Comments Make A Comment
  • Anonyme Said:

    Et sur ma bague, mes boucles d'oreilles mon bracelet, ils font des étiquettes invisibles et toutoute pitites...mdr
    moi je ne parrirais pas sur ce fonctionnement....
    de toute facon mon chat n'accepterais pas de porter l'étiquette alors...
    lilou4226

  • Light Said:

    Il a pas déjà une étiquette tatoué dans l'oreil ton chat?

    J'avoue que ça m'a un peu fait bizarre aussi cette idée d'étiquette parce que je trouve ça très laid et qu'effectivement ça va pas fonctionner pour tout. Sur les bijoux ça va pas, mais sur ton sac à main gucci c'est super tendance (il est déconseillé de mettre l'étiquette à l'intérieur car c'est une incitation à fouiller dans le sac).

    Le problème c'est qu'il faut un moyen pour identifier l'objet de façon unique. Ils pourraient utiliser le numéro de série (qu'on trouve jamais quand on le cherche :D) associé au type du produit. Mais bon il faudrait être sur de l'unicité quelque soit le produit. Et puis si c'est trop compliqué les gens ne le rendront pas.

  • Anonyme Said:

    c déjà trop compliqué pour moi...
    Non mon chat n'a pas d'étiquette sur l'oreille... Trop cher comme le gucci d'ailleur...

Leave a comment