Light's Blog

Je sais pas vous mais moi je me suis abonné à tellement de flux RSS que j'ai du faire une sélection à l'intérieur sinon j'y lisais jamais :s. Il y a plein d'articles qui paraissent intéressant alors on a envi de tout lire. Pour vous aider à faire votre choix et ne lire que les articles les plus pertinents vous pouvez utiliser aiderss.

Vous pouvez soit analyser le flux sans inscription, soit vous en servir comme lecteur de flux RSS. Si vous avez déjà un autre lecteur il vous suffit d'exporter liste RSS en fichier OPML. Pour faire cet export vous trouverez plus d'info ici (google reader, Myyahoo, netvibes, favoris safari...). En général comme pour google reader il suffit d'aller voir dans les paramètres.

Un lien vous sera donné afin de partager tous vos flux RSS (je le met pas car vous serez rapidement noyé sous une tonne d'infos :D) et puis en plus il y a un widget (c'est beaucoup mieux les widgets).

Visit the Widget Gallery

C'est-y pas beau tout ça?
4 Comments Make A Comment
  • Unknown Said:

    C'est quoi le critère de sélection ?

    Parce que ça a l'air pas mal dans l'idée mais j'ai du mal à imaginer qu'un ordinateur puisse sélectionner ce que MOI je préfère. Personnellement, j'ai fait un petit tri dans mes flux et même si j'en ai énormément je préfère faire un tri rapide moi-même, je perd certes un peu de temps mais je suis sûr de ne pas passer à côté de quelque chose

  • Light Said:

    Je veux pas dire de connerie mais je pense que c'est en fonction de l'audience de l'article. Si il est beaucoup vu ou partagé ou cité sa note va augmenter.
    Le site n'est pas très clair là dessus puisqu'ils disent que c'est une méthode qu'ils ont développé, mais à côté des articles ils indiquent le nombre de commentaires, le nombre de fois où on a repris ce sujet et le nombre de fois où il a été mis en favoris sur del.icio.us.

    Même si je ne pense pas l'utiliser comme lecteur de flux (je me suis trop habituer à google reader) ça peut toujours permettre d'avoir quelques statistiques sur un site avant de le mettre dans ses flux.

  • Unknown Said:

    Autant utiliser un digg like je pense même si ce 'truc' a l'air très intéressant un bon petit Wikio fait très bien l'affaire et économise pas mal de temps aussi ^^

    (Ouais je suis pas couché et alors :D bon j'y vais d'accord papa ^^)

  • Light Said:

    Même si on l'utilise pour analyser les articles d'un blog c'est quand même différent d'un wikio ou d'un digg like. Là on aura des statistiques pour tous les articles d'un blog tendis que dans l'autre cas on à des comparaisons d'articles identiques (ou ayant au moins un thème commun) provenant de plusieurs sites.

    Après c'est clair qu'on fait pas ça pour tous les sites, uniquement ceux pour qui on envisage un abonnement au flux rss.

Leave a comment