Light's Blog

PC Tools nous offre un antivirus pour Mac

L'idée reçu qui dit que lorsqu'on utilise un système d'exploitation Mac ou Linux on a pas besoin d'antivirus m'a toujours posé problème. Ok, il est certainement plus rentable de créer un Malware pour Windows, mais de là à ne pas mettre d'antivirus...


PC Tools possède une base de donnée de 70 Malware pour Mac. On est d'accord ça fait pas beaucoup mais bien qu'ils infectent peu d'ordinateur, ils sont sur de gagner à tous les coups. On trouve 2% de virus (normal à part faire chier le monde ça sert à rien) et 38% sont des keyloggers (enregistreurs de touches), 30% de hacking tools (permet de brisé les mesures de sécurité de l'ordinateur) et 11% sont des backdoors (une petite porte de derrière qui va parmettre à un tiers d'accéder à votre ordinateur).

PC Tools n'a pas fait toute cette étude pour rien puisqu'en fait ils cherchent à nous refiler leur antivirus iantivirus qui est actuellement en beta. N'ayant pas de Mac je ne peux pas vous dire ce qu'il vaut donc à vous de l'essayer. Il existe une version gratuite et une payante.
Posted under:
3 Comments Make A Comment
  • Unknown Said:

    Je suis sous linux (ubuntu) & j'ai ni d'antivirus ni de virus ^^ il suffit de ne pas aller sur des sites à risques...
    Et puis je suis presque sur que t'as moins de risque de te choper un virus ac linux sans antivirus (ou mac) qu'avec un windows protégé : il y a tellement de virus qui sortent sous windows que les antivirus ont tjs un tps de retard

  • Light Said:

    Je suis d'accord mais c'est pas une raison pour ne pas mettre d'antivirus si il y en a des gratuits de disponible. Parce que sans antivirus à jour une fois que tu es infecté il peut se passer beaucoup de temps avant que tu t'en rende compte.
    Après je t'avouerais que je n'ai toujours pas d'antivirus sur linux non plus mais ça c'est parce qu'il y a encore trop de sites qui n'ont pas compris que tout le monde n'a pas ou ne veut pas utiliser windows.

  • Unknown Said:

    SI un inconvénient à avoir un antivirus :
    ca ralenti ton PC...

Leave a comment