Light's Blog

Gérez vos photos en ligne avec Joomeo

Tout à l'heure (hier) je suis tombé sur un article de Tapahont qui proposait de gagner des comptes privilège pour joomeo. Alors bien sur je me suis inscrit et je dois dire que le site est vraiment sympa. Tout n'est pas forcément super intuitif, il faut bien repérer tous les petits icones. Mais au final toutes les fonctioinnalités sont là (et c'est bien l'éssentiel).

Joomeo est en fait un site sur lequel vous allez pouvoir stocker vos photos personnelles. Les vidéos peuvent aussi être uploadé mais pour l'instant elle ne peuvent pas être lues sur le site. Le seul reproche que j'ai à faire c'est qu'il n'y a pas de sélection multiple. Soit on sélectionne tout et on enlève un par un les éléments qu'on ne veut pas, soit on sélectionne un par un dès le début. Pour mettre des mots clés sur les images c'est vraiment pas pratique.

Ceci mis à par le site nous propose une magnifique interface en flash. On peut très facilement déplacer les médias afin de les classés à son gré. On peut aussi faire pivoter les photos si ce n'était déjà fait, leur ajouter une légende qui s'affichera lors du diaporama, leur ajouter des mots clés, les partager avec certains contacts... Bien évidement on a le petit widget indispensable. Admirer moi ces chèvres dans leur habitat naturel de Walibi.



Avec un compte gratuit vous disposerez de 150Mo de médias à uploader par mois. C'est vraiment pas beaucoup étant donné qu'on a tendance à se lacher avec les apareils photo numérique. Vous aurez donc à faire le dur choix de vous payer un compte privilège, VIP ou infinite, ou alors de baisser la résolution de vos photos.