Light's Blog

Syr Gabriel : Un artiste indépendant très décalé

Syr Gabriel est un personnage assez enigmatique, et encore plus si on lit sa biographie sur son site :). On fonce alors écouter ses chansons et regarder ses clips pour découvrir l'énergumène. Syr Gabryel peut alors sembler superficiel, léger et voir même choquant (mais dans ce cas je vous conseil de ne plus regarder la télé ;) ).
En regardant Mashallah on ne s'en rend pas forcément compte mais lorsque on regarde tire moi ça devient clair. Comme l'indique le nom de son premier album No taboo il n'a aucun tabou, d'où une petite orgie romaine dans Mashallah, qui je trouve reste tout de même soft (une orgie romaine c'est soft! Mais dans quel époque on vit! :) ). Mais surtout ce qui devient clair c'est que tout ces tabous il les tourne en dérision. Par exemple dans le clip de tire moi les mecs font très gay (c'est à ce demander pourquoi il y a des femmes dans ce clip :) ). En faisant ça il nous pousse à la tolérance.
Pour continuer de bien se différencier des autres chanteurs il a eu l'idée original d'interpréter chacune de ses chansons dans une langue différente et bien sûr avec les sonorités qui vont avec.
Au final Syr Gabriel c'est une philosophie un peu dépravé mais surtout en accord avec son temps allié à une musique dance et des paroles qui semblent venues du monde entier.


Tire-moi
envoyé par SyrGabryel


disclaimer
Posted under: