Light's Blog

Stigmata : Four knights of the Apocalypse

Résumé : La jeune nonne soeur Rosa renverse par mégarde un jeune berger amnésique. Elle découvre que ses bras sont couverts de bandages servant à cacher des blessures semblables à celles du Christ sur la croix et qui semblent intéresser des démons. Et lorsque le jeune homme est confronté à ces démons, il devient alors capable d’utiliser des pouvoirs bien étranges. Ne serait-il pas un pion dans une partie d’échec dont l’enjeu serait la fin du monde ?

Dans ce manga la religion est très présente, pourtant son auteur, Ko Yasung*, est athé. Le héros, Gabriel Iota, possède une double personnalité comme dans beaucoup d'autres mangas, cependant contrairement à eux aucune des deux ne semble maléfique. Quoiqu'il en soit l'histoire démarre bien, les dessins son très bien fait et la soeur Rosa ne manquera pas de vous faire rire.
Pour le moment 3 tomes sont déjà paru au Japon et la série n'est pas terminée. Le deuxième tome sortira en France le 3mars 2008.

*Ko Yasung est très souvent écrit Ko Ya Sung sur internet pourtant sur son site officiel le nom est bien Ko Yasung, tout comme sur la couverture du manga.
Posted under: