Light's Blog

Les verts européens sont pour le téléchargement des films

Pour les verts, les industries culturelles, essentiellement le disque et le cinéma, ne font qu'essayer de protéger leurs bénéfices, sans s'inquiéter du sort des artistes dans l'histoire. C'est pas faut mais en défendant leurs intérêts ils défendent aussi ceux des artistes.
Le groupe a donc ouvert un site Internet intitulé iwouldntsteal.net sur lequel il affirme que le téléchargement, qui consiste en fait à faire une copie (et souvent une copie d'une copie d'une copie), n'est pas du vol. Là encore c'est critiquable, mais il faut avouer que quand on regarde un screener on est quand même loin d'avoir une qualité d'image exceptionnelle.

Pour ma part j'approuve le mouvement mais je doute que les choses changent de si tôt. Moi je mise plutôt sur le streaming puisqu'il permet d'insérer de la pub et que s'il était réglementer (comme c'est le cas de hulu.com) il n'y aurait pas les problèmes que l'on rencontre aujourd'hui pour trouver un film ou un épisode. Le streaming a aussi le grand intérêt de ne pas prendre de la place sur le disque dur et de ne pas revenir cher en DVD :) . Il faudrait juste rajouter une foncionnalité de mise en cache de quelques films, comme le fait divx web player si on le configure pour ne pas supprimé le film en fermant la page internet. Ceci permettrait d'éviter les problèmes de débit ou coupure de connexion. Et on aurait gagné puisque ça reviendrait à faire du téléchargement sans conservation de fichier après visionage ;).
Posted under: