
entreparticulier.com a demandé la suppression de cet article et de tous les commentaires. Le problème vient essentiellement des termes injurieux et diffamatoire : escroc, arnaque, truand... (c'est pourquoi ils n'ont pas été recopié ici). Certaines informations sont pourtant indispensable pour décider d'utiliser ou non un site et si le site n'a pas le bon sens de le spécifier il est important que d'autre le fasse pour eux.
Karine, une ancienne commerciale de l'entreprise dit qu'ils essayent d'obtenir le numéro des cartes bancaire et qu'ils ont un quota par jour à respecter. Ce n'ai pas illégal mais il est fortement déconseillé de donner son numéro de carte bancaire par téléphone. Pour ma part je pense qu'un payement sécurisé sur internet est moins risqué que de dévoilé son numéro au téléphone mais surtout vous ne savez pas qui vous avez au téléphone et si cette personne fait effectivement cette démarche au nom de l'entreprise et non a son propre compte.
Ce problème soulève celui de la dénonciation d'une arnaque. En effet si jamais je constate une arnaque comment suis-je censé réagir si ce n'est en cherchant à regrouper toutes les personnes qui ont étés victimes de cette arnaque. J'espère donc que dans ce cas là une enquête sera ouverte pour déterminer si oui ou non les accusations étaient fondées.

Posted under:
actualité