Light's Blog

Arrestation au japon de l'auteurs du virus Troj/Pirlames-A


3 hommes ont étés arrêtés et ont reconnus être impliqués dans l'affaire. L'un a programmé le virus et les 2 autres l'ont diffusé. Heureusement pour nous cette diffusion a été faite sur le réseau peer to peer Winny qui est très populaire au Japon.
Espérons que le virus n'arrivera pas jusqu'ici avant que nos antivirus n'est trouvé une parade puisque d'après un expert de Sophos « C'est l'un des malwares les plus bizarres que nous avons vu dans nos laboratoires depuis un bon moment, mais sa charge de destruction de donnée n'est pas du tout matière à rire ». Sophos anti-virus est lui déjà protégé contre ce trojan donc les autres anti-virus devraient suivre.
Une fois le cheval de Troie téléchargé sur l'ordinateur, il s'exécute (sur les systèmes windows) en affichant des images d'un dessin animé très connu au Japon, tout en effaçant tous les fichiers musicaux et vidéo présents sur le disque dur local.En fait l'auteur n'a pas vraiment été arrêté pour la création de son virus puisqu'au Japon il est légal de programmer des virus. Il a été arrêté pour violation du droit d'auteur car il n'avait pas les droits pour utiliser les images de ce dessin animé.
Posted under: , ,