Light's Blog

Le boîtier anti-jeunes

Le fameux boîtier anti-jeunes permet de chasser les "squatteurs indésirables"! Ce n'est pas une blague. Le boîtier est placé sur la façade des commerces et émet un ultrason audible que par les moins de 25 ans.

« En vieillissant, l'oreille se dégrade naturellement. Dès 25-30 ans, les êtres humains ne sont plus capables de détecter les fréquences très aiguës supérieures à 16 000 hertz, explique un audioprothésiste installé à Vincennes. Ce principe est déjà utilisé par l'ultrasonnerie, une sonnerie de portable émettant des ultrasons autour de 17 000 hertz. Les jeunes peuvent alors entendre qu'ils recoivent un appel ou un SMS, pas leurs parents. »

Cette technique est déjà utilisée depuis 2006 en Grande-Bretagne devant certains magasins, dans des bâtiments ou des parkings. Ce produit est commercialisé en France sous le nom de
« Beethoven » (également connu sous le nom de "Mosquito"). Les adolescents français pourraient donc désormais subir ce « son qui adoucit les mœurs », comme le décrit, le distributeur IBP France. On ne sait pas encore si la diffusion permanente de cet ultrason nuit ou pas à la santé...
A peine arrivé sur le territoire français que le boîtier tant apprécié par les Britanniques fait polémique. Cela ne surprend pas, comment peut ont imaginer se débarrasser des jeunes tel qu'on se débarrasse de parasites ou autres nuisibles.

Pour vous rendre compte, vous pouvez tester le son ici. Si vous percevez l'ultrason vous allez entendre un son strident qui peut vite devenir insupportable!

Posted under:
1 Comments Make A Comment
  • Light Said:

    Et ben c'est les aveugles qui vont être contents! ça m'as donné mal à la tête ce son tout pourri alors j'ose pas imaginer ce qu'un pauvre aveugle perdu subirait en tombant la dessus. Ensuite on peut rappeler que la majorité est à 18 ans et donc qu'à partir de cet age on est sensé avoir le droit d'aller où on veut sans être ennuyé par des ce genre de nuisance sonore.

Leave a comment