Light's Blog

Quand j'ai lu ça sur latribune.fr je me suis dit : "Génial 33Milliards de barils de pétrole ça peut-être faire baisser un peu le cours du pétrole". Ben en fait au non puisque : "Un tel volume représenterait plus d'un an de consommation mondiale au rythme de 2008 estimé par l'Agence internationale de l'énergie (AIE)."
Un an de consommation c'est rien! Là j'ai vraiment compris pourquoi le prix du pétrole flambe. Mais quand même je me dis que les nouvelles voitures devrait être obligées d'utiliser une autre source d'énergie, au moins en complément pour réduire significativement l'utilisation du pétrole parce que je ne pense pas que le pétrole se crée rapidement.

Sur wikipedia on peut lire que le pétrole est un produit du passé géologique d’une région, issu de la succession de trois circonstances plutôt exceptionnelles[1] :

  • l'accumulation de matière organique ;
  • sa maturation.
  • le piégeage des hydrocarbures.
Je ne sais donc pas combien de temps ça prend mais étant de la géologie ça doit prendre facilement plusieurs dizaines voir centaines d'années pour que le pétrole se forme => On finira forcément par être à court et avec une telle consommation je me dis que si on ne change pas maintenant tout le monde va devoir bosser par internet car le déplacement sera un luxeEn tout cas pas pour la SNCF qui verra son action monter en bourse..
Posted under: