Light's Blog

The white chamber : jeux point and click


Il y a quelques jours je vous parlais d'un jeu du genre point & click qui devrait sortir cette année. Pour patienter je vous conseil the white chamber* qui est vraiment bien fait, les graphismes, l'histoire... L'ambiance est un peu glauque mais c'est l'histoire qui veut ça. Seul reproche la durée de vie. Et oui, ce jeu a une fin sniff. Le jeu comporte 4 fins (une maudite, une rédemption, une comique et ...).
Donc pour quand vous l'aurez fini ou que vous vous ennuyrez au boulot voici un site plein de liens vers des jeux du genre point & click en flash. J'ai particulièrement aimé Samorost 2 qui est de mon point de vue bien mieux que le 1 mais avec une deuxième partie, non indispensable, payante. Sur ce site les jeux sont en anglais mais étant relativement court ill n'y a en général pas vraiment d'histoire. C'est d'ailleur ce que j'aime moins dans les point & click en flash.
Les incontournables mais néanmoins vieux point & click : the secret of monkey island, le chuck revenge (la suite du précédent), croisière pour un cadavre...
Si vous fouillez le dernier lien vous trouverez pleins de vieux de tout les genres.

*Contrairement à ce que laisse penser la capture d'écran ce jeu est en français.
Posted under: