Light's Blog

Votez sur 01net pour les bilans de cette année 2007

Les personnalités qui nous ont marquées (dans le monde de l'informatique). Seul reproche, j'aurais bien vu John Papandriopoulos, avec sa thèse dans laquelle il explique le moyen qu'il a trouvé pour rendre l'ADSL 100 fois plus rapide, à la place de Denis Olivennes, qui n'as rien fait de spécial, mais bon...

Ce qui vous a le plus enervé.
  1. Facebook est censé être énervant si on essaye de supprimé son compte (j'ai cru comprendre que ce n'était pas possible).
  2. L'iphone, pour ma part, je m'en fous (si les gens veulent payer un plus reversé à Apple qu'ils le prennent sinon qu'ils attendent qu'Apple soit obligé d'abandonner cette idée).
  3. La taxe sur les supports amovible est énervante à cause de la raison (ils ne veulent pas d'une licence globale et pourtant cette taxe ressemble à une licence globale beaucoup moins chère et sans aucun avantage).
  4. Les DRM m'énerve depuis un moment (c'est comme si on nous vendait un CD en nous disant qu'on ne peut l'uitliser que sur un poste spécifique et aucun autre).
  5. Le parcmètre hi-tech ne permetra plus de fraudé mais je pense que la plus part des gens le paye donc pas trop de changement.
  6. Second life est une perte de temps.
  7. La biométrie est criticable, je pense qu'il faut faire des recherches dans ce domaine mais qu'il ne faut pas l'utiliser n'importe ou non plus.
Et un dernier : Le FAI de l'année. Bon alors là je crois que c'est clair que ce ne sera pas objectif. Déja soit on aime sont fournisseur d'accès soit on aime la pub qu'on nous a fait pour un autre fournisseur d'accès. Mais le pire c'est qu'ils ne sont pas tous là. En particulier un, qui même si je pense qu'il n'est pas le plus aimé est quand même encore assez implanté pour ne pas être oublié. Je veux biensur parler d'Alice.


On pourra donc douter des résultats puisque le vote se limite à 7 choix, ce qui n'est pas énorme et très restrictif quand on voit les choix propsés.
Si vous voulez voter vous avez jusqu'au 4 janvier 2008.
Posted under:
2 Comments Make A Comment
  • JnoBli Said:

    Pour Alice personnellement j'aime bien :) rarement eu de problème et le peu de problème que j'ai eu ont été vite géré !
    Ils ont aussi oublié télé 2 qui offre pourtant des forfaits différents des autres (ne force pas les internautes à prendre téléphone illimité pour 10€ par mois alors qu'ils ne téléphonent pas bcp)

    Pour Olivennes, si il a fait et meme bcp... BCP trop :'( ce qu'il a fait me fait bien peur !
    Moi j'ai voté pour l'iPhone dans la chose qui m'énerve le plus même si ce téléphone fait envis quand on voit le prix que ça coute et quand on sait que ce prix exhorbitant est dut à Apple qui cherche à s'en mettre plein les poches par tous les moyens ça fait mal au c..

  • Light Said:

    Oui, j'avoue que je me suis mal exprimé pour Oliviennes. C'est surtout que j'aime pas ce qu'il a fait donc j'ai du mal à imaginer qu'on vote pour lui (à par si on est contre le téléchargement).
    Pour ma part je pense qu'ils pourraient aisément (après une étude aprofondie du sujet) s'arranger pour que le téléchargement légal soit assez interessant pour couler le téléchargement illégal. Mais il faudrait revoir quelques trucs. Par exemple les séries devraient être diffusées en même temps ou avec peu de décalage dans tous les pays (ou au moins dans les pays les plus riches). Mais au lieu de ça ils préfèrent sortir des solutions non abordables ou rejeter les bonnes idées . Par exemple pour heroes saison 2 les tarifs sont de 2 ou 3euros l'un ou 3euros les 2 ou 4euros les 3. Pour une série de 22 épisodes ça fait 30euros la saison (en prenant la formule 4euros les 3 et 2euros le dernier), en sachant qu'il faut encore acheter les DVD et les pochettes. En fait j'ai surtout l'impression qu'ils s'entêtent car même si à long terme ils y gagneraient, à court terme ils vont faire des pertes et ça ils ne l'accèptent pas.
    En ce qui oncerne la musique je pense que soit le chanteur n'est pas connu et son téléchargement le fera connaitre (s'il est bon), soit il est connu et il gagne assez d'argent en faisant des concerts, en passant à la télé, en rendant possible les dons sur son site internet et en vendant des CD ou DVD (oui oui ça s'achète très bien quand on aime ce que fait la personne).

    J'avoue que je n'ai pas non plus voulu faire la liste de tout les fournisseurs d'accès qu'ils avaient oublié mais c'est vrai que j'aurais pu penser à télé 2.

Leave a comment