Light's Blog

Lanfeust Quest

Lanfeust Quest est un remake, façon manga, de Lanfeust de Troy. Les dessins des personnages ont étés adaptés et pour la plus part n'ont rien à voir avec l'original. Lanfeust fait très jeune mais dégage un certain charisme dès le début contrairement à la BD où il acquiert son charisme au fil de l'histoire. Au niveau du caractère en revanche c'est l'inverse. Dans la BD Lanfeust semble mieux maîtriser son pouvoir et fait plus adulte. Même si dans les deux il reste un peu benêt, sinon ce serais plus notre Lanfeust :). C'ian fait elle aussi plus jeune, plus fille parfaite avec moins de caractère que dans la BD.
Ces changements sont dûs au fait que plusieurs scènes ont étés modifiées, en particulier la présentation des personnages, ou rajouter, on découvre comment le chevalier Or-Azur a cassé sont épée. Parfois seul des petits détails changent, comme le moment ou Lanfeust donne des exemples de pouvoirs et qu'il se prend une baffe. Dans la BD celle-ci est donnée par C'ian et dans le manga par Cixi. Et c'est ce genre de détails qui font qu'on ne voit pas les personnages de la même façon. Mais même si des scènes comme la décision de partir en voyage et le départ restent assez semblables (parfois mot pour mot), d'autres, pourtant très importantes, changent du tout au tout. Par exemple la façon dont Lanfeust découvre son pouvoir. Dans le manga il perd le contrôle de lui même jusqu'à ce que Nicolède prononce le bon enchantement.
Dans le manga les bulles narratives ont étés intégrées à l'histoire, ceci est un plus permis par le nombre de pages plus élevé. Malgré ça le manga se fini à la capture d'Hébus (p31 sur 46 dans le tome 1 de la BD) ce qui laisse pressentir plus de tomes pour le manga (à voir).
Un gros regret est que lors de leur poursuite par les voraces, qui sont très bien décrit dans la BD et semblent pourtant être un essaim d'insectes dans le manga (en fait on nous dit pas grand chose sur les voraces dans le manga), Lanfeust, qui dans la BD se fait arracher la jambe, ne fait que se la casser dans le manga. Un détail oui, mais qui laisse pressentir moins d'hémoglobine, ce qui serait dommage puisque pour ma part je suis un fan des scènes de combat ou il se fait découper et soigner en même temps.Enfin, quoi qu'on en dise ces changements sont normaux puisque je suppose que le manga cible des lecteurs plus jeunes et que la transition de la BD au manga est vraiment bien faites. L'amateur de manga pourra vraiment passer un bon moment et s'il possède les BD il pourra s'amuser à regarder les différences. Moi en tout cas j'ai aimé les deux points de vus.
Posted under: