Light's Blog

Fury

Comme vous l'avez certainement apris récement Fury est devenu gratuit. Le jeu n'arrivait pas à s'imposer. Le dévelopeur australien Auran à donc dû mettre la clé sous la porte, tout en précisant que le suivi du jeu serait maintenu. L'arrivé d'une grosse mise à jour et le changement economique du jeu a attiré beaucoup de monde.
En le testant on comprend qu'il n'ai pas marché dans le monde du jeu payant. Graphiquement il est moyen, les déplacements sont assez basique (il semblerait qu'on ne puisse pas faire de roulades comme dans la petite animation sur le site, en tout cas ce n'est pas un mouvement de base) et je ne l'ai pas trouvé génial au niveau de la visé des enemis, peut-être un manque d'habitude.
Ce qui est pas mal c'est qu'il y a huit classes différentes et qu'on peut changer de classe à tout moment (sauf dans une zone de combat). Visiblement le but est d'affronter d'autre joueurs dans une arène (en tout cas c'est tout ce que j'ai testé). Certains préfèreront certainement allé sur un FPS gratuit comme WarRock même si le principe est différent. Pour ceux qui n'aiment pas les FPS ce jeu reste une alternative interessante.
Contrairement à beaucoup d'autres, le jeu à été traduit en français même s'il reste quelques parties, comme le tutoriel, qui ne sont pas traduites, la description des sorts et des objets l'est (et pour moi c'est le plus important).
Un petit reproche pour le téléchargement, le fichier faisant 2.5Go il faut obligatoirement utiliser un gestionnaire de téléchargement si on utilise internet explorer (flashget, Download mage, Download accelerator...). Mais c'est pas tout, les sites qui proposent le téléchargement ne permettent pas l'utilisation d'un gestionnaire de fichier ou oblige à le télécharger en une fois. Pour ma part, je conseillerais filefront si vous arriver à utiliser votre gestionnaire de fichier avec le lien sinon gamershell est pas mal mais dans ce cas ne mettez pas en pause (ou alors faites le test en mettant sur pause un telechargement que vous venez de lancer).
Pour les inconditionnels de firefox pas de problème puisque le gestionnaire de téléchargement intégré peu télécharger des fichiers de plus de 2Go, celui-ci devra quand même être téléchargé en une seule fois de préférence (2h-2h30 a environ 230Kb/s sur filefront).
Posted under: