Light's Blog

Folie meurtrière au Japon

Un Japonais armé d'un couteau a été pris "d'un coup de folie meurtrière". Les motifs de l'agresseur restent encore vagues. L'homme en question, a foncé dans la foule au volant d'un camion près de la gare d'Akihabara,un quartier très fréquenté par les Japonais et les touristes. Il est ensuite descendu de son véhicule, armé d'un couteau et a attaqué au hasard les passants, blessant 17 personnes, dont certaines grièvement, jusqu'à ce qu'un policier parvienne à le maîtriser.

"Je suis venu à Akihabara pour tuer des gens. Peu importe qui", aurait déclaré le meurtrier aux policiers. Un témoin a dit que l'agresseur criait des propos incohérents tandis qu'il plantait son couteau au hasard parmi les passants.

Cette folie meurtrière survient exactement sept ans jour pour jour après le massacre perpétré par un malade mental, Mamoru Takuma, armé d'un couteau de boucher, dans l'école élémentaire d'Osaka (ouest). Le meurtrier en voulait apparemment aux enfants des élites et avait poignardé à mort huit écoliers. Lors du verdict, le juge avait qualifié cette tuerie comme "l'un des crimes les plus abominables dans l'histoire du Japon". Takuma a été pendu en 2004 à l'âge de 40 ans.

Posted under: