Light's Blog

Je ne suis pas fan de Twitter, mais le billet de Philippe d'accessoweb m'a donné envie de laisser une nouvelle chance à ce service. Pour faire ça sérieusement j'ai besoin que twitter soit accessible tout le temps et qu'on m'informe automatiquement si il y a des nouveaux messages.

Une possibilité est d'installer un logiciel comme tweetr, mais bon au bout d'un moment il n'y a plus de place sur mon bureau. Gmail d'un côté, MSN de l'autre, Tweetr encore à un autre. Comment je vois mes raccourcis bureau maintenant? Sans réduire toutes les fenêtres sinon c'est trop facile ;D.

Moi j'ai préféré opter pour un logiciel qui va tout me regrouper en un. Ce logiciel c'est Digsby. Avec Digsby vous allez pouvoir accéder à toutes vos messageries instantanée Gtalk, live messenger (MSN), Yahoo, AIM, Messagerie utilisant le protocole Jabber, ICQ et vous pourrez même bénéficier de votre chat facebook. Tant qu'à faire on a aussi envie d'être informé quand on a un nouveau mail. Qu'à cela ne tienne on peut être informé lorce qu'on reçoit un mail sur Gmail, windows live (hotmail), Yahoo mail, AOL/AIM mail, toutes boîtes mail utilisant le protocole POP (votre messagerie laposte.net par exemple) ou IMAP.


C'est bien gentil mais Twitter la dedans? Et bien c'est la troisième fonctionnalité de Digsby. Vous allez pouvoir suivre non seulement ce qui se passe sur votre Twitter mais aussi ce qui ce passe sur facebook, sur linkedin et sur live space (Myspace).

Par contre étant donné que je ne suis pas pro Twitter à l'heure actuelle je trouve que la présence de facebook le rend beaucoup moins utile car pour le moment il y a plus de gens sur facebook => plus d'ami. Or si j'ai quelque chose à partager qui ne mérite pas plus de de 140 caractères j'aurais tendance à privilégier mes amis.

Avant de partir il faut quand même que je vous parle de deux ou trois autre fonctionnalités de Digsby. Vous pouvez très simplement consulter votre historique de messagerie. Vous pouvez aussi ajouter Digsby sur facebook. Etant donné qu'il y a le chat facebook si votre page n'est pas public ça sert à rien (mais je l'ai mis quand même :D). Et d'autre par vous avez la possibilité de placer un widget sur votre site ou blog. C'est Plugoo et compagnie qui vont en prendre un coups.

Posted under: ,