Light's Blog

ParuVendu : acheter, ventre des motos ou un véhicule d'occasion

Vente aux particuliers

ParuVendu est un site qui permet à un particulier de se débarrasser de plein de trucs. Il peut vendre un véhicule, vendre sa maison, son ordinateur... Et bien-sûr on peut aussi se procurer tout un tas de trucs acheter une moto d’occasion, louer une villa pour les vacances et même acheter un petit chaton.

J'ai récemment fais l'acquisition d'un véhicule via le site ParuVendu. Suite à un accident, ma voiture étant économiquement irréparable il a fallu que je m'en trouve rapidement une autre. J'ai donc arpenté tous les sites de petites annonces jusqu'à tomber sur une jolie petite annonce sur ParuVendu. En fait je n'y suis pas allé dès le début car pour moi un site qui fait payer ses annonces proposera des produits plus chers qu'un site ne faisant pas payer les annonces. Mais grâce à la dure loi du marché on peut y trouver des produits au même prix qu'ailleurs.

Par produit je veux bien-sûr dire voiture, puisque c'est ce qui m'intéressait. J'ai donc trouvé une Opel Corsa City à 1800€. Je n'ai pas retrouvé l'annonce mais j'ai trouvé celle là qui y ressemble pas mal.

Le site possède quelques avantages puisqu'en plus des annonces il propose l’éditorial Auto Moto : avec l'actualité de l’automobile par marque et par modèle, et les fiches pratiques pour bien vendre et bien acheter un véhicule. Ce qui n'est pas plus mal quand on ne s'y connait pas super bien en voiture.

Mais surtout si vous désirez faire de la vente aux particuliers grâce à ParuVendu vous pouvez choisir parmi les différentes formules de diffusion :

  • Juste sur Internet
  • Internet + Journal local
  • Internet + Vos journaux régionaux
et ça c'est une option que l'on ne trouve pas de partout !


Article sponsorisé

Posted under: