Light's Blog


En lisant cet article de PC Inpact, j'ai été quelque peut interloqué.

C'est vrai que quand on lit la loi ("aucune restriction aux droits et libertés fondamentales des utilisateurs finaux ne doit être prise sans décision préalable de l’autorité judiciaire en application notamment de l’article 11 de la charte des droits fondamentaux, sauf en cas de menace à la sécurité publique où la décision judiciaire peut intervenir postérieurement") on comprend qu'il faille absolument la supprimer.

C'est une honte messieurs les eurodéputer de créer des lois cherchant à protéger les droits et libertés fondamentales des citoyens. Les lois sont là pour protéger les entreprises. Si nous avions été intéressé par le bas peuple nous aurions accepté la licence globale sans problème, mais ça aurait été moins rentable que de vendre 3€ un épisode de 45mins sous titré en français.

Déjà qu'ils s'obstinent à vouloir faire passer la loi HADOPI envers et contre tous, c'est gonflant, mais de là à supprimer une loi comme celle-là ça devient n'importe quoi! Cette loi est très bien sous tous les angles. La justice et les procédures judiciaires ne sont aucunement là pour permettre aux coupables de rester en liberté plus longtemps. Elles sont là pour s'assurer que ce sont bien les coupables qui sont punis.

Je finirais juste en disant que si les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire ont été séparé à la base ce n'est pas pour rien.
Posted under: