Light's Blog

Nouvelles fonctionnalités pour Blogger

N'ayant pas blogger pendant 3 semaines (ça à fait mal au référencement d'ailleur). Je n'avais pas remarqué mais Blogger à fait une mise à jour au niveau de l'ajout de modules. On peut maintenant :
  • Ajouter un widget permettant aux visiteurs de s'abonner à votre flux RSS. Je trouve qu'il manque de fonctionnalités (on ne peut ajouter son flux RSS feedburner) et en plus lorsque je l'ai ajouté il y avait un joli bug avec le texte qui dépassait du bouton.
  • Ajouter un widget qui affichera le contenu d'un flux RSS
  • Créer une liste de Blogs qui vous intéresse. L'affichage n'est pas super joli d'origine mais j'aime bien le fait que ça affiche le dernier message du blog. C'est plus parlant que juste le nom.
  • Ajouter un diaporama (je sais pas si je l'avais pas vu avant celui-là mais j'hallucine peut-être). C'est pas très utile mais bon on va pas leur reprocher d'ajouter des fonctionnalités.
  • Choisir un logo Blogger. Cette fois c'est vraiment une application inutile.
  • Ajouter une barre de recherche vidéo. Les vidéos seront prises sur youtube et google video.
  • Ajouter les titres de google actualité. Un autre widget inutile puisque si on veut le faire il suffit d'afficher le contenu du flux RSS de Google actualité mais bon...
  • Ajouter le titre et la description du blog. Le module texte sufisait pour ça mais bon... (deux à la suite ça commence à faire beaucoup)
Le meilleur, et cette fois-ci vraiment pas inutile, c'est qu'on peut créer son propre widget et ajouter ceux que les autres ont créés.
Posted under: , , ,